Les pièces détachées les plus demandées en France

Publié le : 21 juillet 20225 mins de lecture

L’entretien d’une voiture est important pour plusieurs raisons. En effet, il permet d’assurer la sécurité du conducteur et des passagers, mais aussi de prévenir les accidents. L’entretien d’une voiture permet de prolonger sa durée de vie et de réduire les risques de pannes. L’investissement est parfois assez conséquent mais il est toujours plus rentable que de réparer une fois la panne arrivée ou même de racheter une voiture lorsque la panne est trop important. Pour ces raisons, il est important de bien entretenir sa voiture et de changer régulièrement les pièces détachées. Les pièces détachées les plus demandées en France sont les suivantes :

Le filtre à air

Le filtre à air est l’une des pièces détachées automobile les plus demandées en France. Il est nécessaire pour nettoyer l’air qui entre dans le moteur, éviter aux particules poussiéreuses présentent dans l’air d’entrer dans le moteur et de causer des dommages. Entretenir régulièrement le filtre à air permet de nombreux avantages :

  • Réduire les émissions
  • Réduire la consommation de carburant
  • Allonger la durée de vie du moteur

Il est important de changer votre filtre à air tous les 20 000km en moyenne pour assurer les bonnes performances de votre voiture. Vous pouvez trouver des filtres à air à changer vous-même ou aller en garage.

Les rétroviseurs

Les rétroviseurs sont l’une des pièces détachées les plus demandées en France. Cela s’explique notamment par le fait qu’ils sont souvent endommagés lors d’accidents, mais aussi parce qu’ils sont exposés aux intempéries et aux dégradations causées par le soleil, la pluie et le vent. Les rétroviseurs peuvent également se détacher des voitures lorsque celles-ci prennent des virages un peu trop serrés. Les rétroviseurs sont indispensables pour une bonne conduite, car ils permettent de voir ce qui se passe derrière vous. Si vous avez besoin de rétroviseurs pour votre voiture, vous pouvez vous renseigner sur notre site piecesautos.info.

Les jantes en alliage

Il est possible que les jantes en alliage soient endommagées par la corrosion, les chocs ou les températures élevées. Cela s’explique en partie par le fait que les jantes en alliage sont plus légères que les autres types de jantes et donc plus fragiles notamment face aux bords de routes et aux trottoirs. Cela peut être coûteux de changer les jantes en alliage sur une voiture. Selon le modèle de voiture, le type de jantes et où vous les faites changer, le coût peut varier.

Les plaquettes de freins

Les plaquettes de freins sont l’une des pièces détachées les plus demandées en France, en raison de leur importance pour la sécurité des conducteurs. Les plaquettes de freins doivent être changées régulièrement pour assurer un freinage optimal, et il est recommandé de les faire vérifier par un professionnel au moins une fois par an. Les plaquettes de freins peuvent être achetées dans les magasins de pièces détachées automobile, ou directement auprès des fabricants.

Les essuie-glaces

Dans les pays où les hivers sont rudes, les essuie-glaces sont une pièce détachée très demandée. En France, les essuie-glaces sont souvent nécessaires pendant les mois d’octobre et de novembre, lorsque les premières averses de pluie et de neige arrivent. Les essuie-glaces doivent être en bon état pour assurer une bonne visibilité pendant la conduite. Si les balais d’essuie-glace sont usés, ils peuvent laisser des traces sur le pare-brise et rendre la conduite dangereuse. Les essuie-glaces sont une partie importante du système de sécurité de votre voiture. Ils doivent être en bon état et fonctionner correctement pour assurer une bonne visibilité. Il est donc important de les changer régulièrement. Pour en savoir plus, lisez notre article « Pourquoi faut-il changer les essuie-glaces régulièrement ? »

Plan du site